27 May 2014

#howto: Les photos mode qui font la différence.

Hello tout le monde!!
Aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous mes observations sur ce qui fait le succès d'un blog. De ce qui rend une blogueuse influente. Quels sont les secrets de ses filles qui se revendiquent autodidactes, qui clament qu'elles ne sont pas mannequin et qui nous donne l'impression qu'être blogueuse mode est à la portée de tous?
Comment font elles pour nous vendre du rêve?
Pourquoi leur blogs sont ils suivis par des milliers de personnes, comment font elle la différence?

Il y a pas mal d'ingrédients qui font le succès d'un blog, mais si vous aimez la mode, vous avez forcement remarqué qu'une photo de bonne qualité est sans doute l'élément le plus important!!

Vous ne verrez pas un seul blog faire une différence avec des photos banales..

Regardez plutôt ces quelques visuels qui réunissent tout les ingrédients pour une photo parfaite!
 Tant qu'à faire j'ai choisi des photos qui sentent bon l'été, histoire que peu être le soleil se décide enfin à pointer le bout de son nez! #fingerscrossed

Andy Torres de Style scrapbook

Betty , le blog de Betty


Les babioles de zoé




Rumi Neely the fasion toast


Karla Deras de Karla'scloset

Alix the cherry blossom girl

Après observation, je remarque que la luminosité, la perspective, le carde, la pose qui se veut naturelle et l'identité vestimentaires cohérente sont les ingrédients que l'on retrouve chez toutes les blogueuses influentes.
C'est là qu'on voit que finalement, c'est un hobbie/métier qui nécessite quand même un certains talent, une créativité débordante, et aussi d'être bien entourée et organisée!
On dirait que les lieux sont repérés à l'avance, que les tenues sont pensées jusqu'aux moindres détails, que le photographe est expérimenté, et rien que ça, c'est un boulot et un investissement énorme en matériel et en temps.

Souvent le résultat est top, mais pas mal de blogueuses préfèrent le coté plus spontané, moins travaillé, et tiennent un blog pour des raisons personnelles et pour échanger avec les autres en toute simplicité.
Personnellement, j'ai choisi cette option mais j'avoue que parfois, je me surprend à rêver posant sous les palmiers de palm beach et portant des tenues que tout le monde m'envierait :)

En attendant, je vais m'entrainer à faire de belles photos, avec un vrai appareil hein? Les photos instagram faites avec mon téléphone ça ne compte pas :)!

J'espère que cette sélection de photos plus qu'inspirantes vous aura plu!
Bisous les loulous!

9 comments:

  1. J'ai adoré l'article ! Je suis assez admirative des blogueuses qui savent poser et dont les photos sont magnifiques...
    Bises, Aline.

    ReplyDelete
  2. On est d'accord il y a deux types de blogueuses :)
    Il y a des shootings où je m'applique plus que d'autre, ça dépend de l'humeur du moment et de ma tenue ^^
    Je suis admirative du travail retouche et tout de certaines blogueuses ça claque !
    Biz Jeny

    Concours pour gagner un bijou Maty sur le blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/05/25/Concours-Maty *

    ReplyDelete
  3. les clichés sont magnifiques mais ce que j aime surtout c'est la spontaneité pour eviter le côté artificiel et trop travaillé.

    ReplyDelete
  4. Tout à fait raison !!!
    C'est aussi ce que je regarde avec attention
    On voit la différence entre l'amateurisme et le professionnalisme car à ce degré c'est du pro !!!
    J'aime cependant la fraicheur, l'humilité de certaines bloggeuses par encore connues chose qu'ont perdu les "grandes " je trouve

    ReplyDelete
  5. Je suis bien d'accord avec toi, mais mine de rien, à part mettre en scène des fringues elles ne sont pas ancrées dans la vie des femmes en général. Perso je m'identifie pas du tout à ces blogueuses (à part Zoé, qui met peu en scène tout en faisant des photos vraiment belles et nickels !)

    ReplyDelete
  6. Je rejoins Black Sapes, c'est admirable ces photos qui révèlent effectivement un certain talent mais surtout un bon entourage (faut les rencontrer les photographes), mais au final le côté travaillé prend parfois un peu trop de place et on perd un peu de spontanéité :)
    Mais dans l'ensemble, je rejoins tout à fait ton article, c'est en général à ça qu'on voit la différence entre les pros et les non pros.
    Bises, Eli

    ReplyDelete
  7. Je suis d'acord avec vous les amies, certains blogs "pro" ont perdu de leur fraicheur, mais je reste bluffée par la qualité artistique de certaines photographies dont j'envie le niveau. Après, je ne suis pas ces blogs là très fidèlement, je préfère lire des filles auxquelles je m'identifie mais de temps en temps, je vais voir ce qui les rends si influentes, et souvent je comprends :)

    merci pour vos avis!!
    love xoxo

    ReplyDelete
  8. il est vrai que ça fait rêver mais je tiens mon blog pour partager et j'adore ça! j'y passe un temps fou! malgré le fait que je n'ai pas vraiment le temps de faire des repérage pour faire mes photos j'adore ça! il est vrai que j'ai du investir dans un appareil mais finalement bien rentabiliser! Mes photographes ne sont vraiment pas des experts mais font toujours en sorte de prendre de belles photos

    bizz ma belle

    aurore

    ReplyDelete
  9. Les photos ne font pas tout, moi j'aime quand il y a du texte, un peu de vie perso ou que j'apprends des trucs. Car au fur et à mesure les photos sont tellement pro qu'on dirait des magazines et moi je ne veux pas de ça !

    ReplyDelete